13 juin 2024
A la Mission Locale d'Épinal une délégation de l'AMOPA Vosges a remis un soutien à la participation de l'équipe MLTV à un voyage de deux jours à Paris pour découvrir les coulisses des grandes émissions.
"Les jeunes n'ont jamais la parole ? On va montrer que c'est faux ! Les jeunes ont la parole aujourd'hui avec leur web TV ML TV.
La mission locale leur propose de faire leurs émissions sur les sujets qui leur tiennent à cœur ! Ils seront les porteurs de messages forts !"
https://www.youtube.com/@MLTV88
6 mars 2023
Une délégation de l'AMOPA Vosges a remis un soutien à la participation d'élèves du lycée Lurçat de Bruyères au congrès MATh.en.JEANS à Mulhouse.
« Méthode d'Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelle du Savoir »
1 septembre 2022
Soutien à la préparation aux Olympiades internationales des métiers
Dans le cadre de nos actions d'Utilité Publique, jeudi 1 septembre 2022 une délégation de l'AMOPA Vosges remettait un soutien à deux étudiants du CFA de Roville aux Chênes, gagnants des épreuves nationales, fortement engagés dans la préparation des épreuves mondiales où ils représenteront la France en Aménagements paysagers.
En lien avec le MUDAAC d’Epinal et l’Association Jeunesse et Culture
l’AMOPA Vosges a contribué durant sept mois « à faire sortir les personnages d’une œuvre exposée au musée » par de jeunes collégiens issus de collèges spinaliens défavorisés.
L’AMOPA Vosges a décroché le tableau !
Dans le cadre de ses missions liées à l’utilité publique, la section Amopa des Vosges a choisi de renouveler l'action de soutien déjà réalisée en 2017 : elle a remis au SAPAD des Vosges (Service d'Assistance
pédagogique à Domicile) un nouveau kit de visioconférence comprenant un ordinateur portable, une caméra de vidéoconférence et leurs accessoires.
La remise de ce matériel s’est faite le 20 mai 2019 lors d’une sympathique cérémonie dans les locaux du SAPAD récemment aménagés rue du Stutthof à Épinal, en présence de nombreux Amopaliens.
Madame Kerangueven Présidente des PEP 88, accompagnée de Mesdames Petitgenet et Lallemand ainsi que des bénévoles de l’association sse sont réjouis de ce partenariat fort utile aux développements des apprentissages pour des jeunes privés d’école de manière transitoire .
Cet outil performant permet à l’étudiant malade de s’immerger depuis sa maison au sein de la classe, ce qui lui donne l’occasion de rester en contact avec les enseignements et ses camarades. Il est déjà utilisé en lycée, en particulier sur Épinal à Claude Gellée.
Le témoignage d’un élève atteint par la maladie de Lyme et de sa maman conforte les amopaliens du bien-fondé de cette acquisition.
Aujourd’hui le SAPAD accueille quelques 120 élèves répartis sur 68 établissements vosgiens, 5 bénévoles participent à leur suivi avec quelques 217 enseignants
répartis sur le territoire.
Site mis à jour le 26 septembre 2024