Actions de soutien par AMOPA88 la section AMOPA des Vosges


 En lien avec le MUDAAC d’Epinal et l’Association Jeunesse et Culture

 l’AMOPA Vosges a contribué durant sept mois « à faire sortir les personnages d’une œuvre exposée au musée » par de jeunes collégiens issus de collèges spinaliens défavorisés.

 

L’AMOPA Vosges a décroché le tableau !

Télécharger
au service de notre jeunesse c’est une véritable réussite pédagogique
2021-on a décroché le tableau.pdf
Document Adobe Acrobat 370.7 KB

Remise d'un nouveau kit de visioconférence au SAPAD

Dans le cadre de ses missions liées à l’utilité publique, la section Amopa des Vosges a choisi de renouveler l'action de soutien déjà réalisée en 2017 :  elle a remis au SAPAD des Vosges (Service d'Assistance pédagogique à Domicile) un nouveau kit de visioconférence comprenant un ordinateur portable, une caméra de vidéoconférence et leurs accessoires.

 

La remise de ce matériel s’est faite le 20 mai 2019 lors d’une sympathique cérémonie dans les locaux du SAPAD récemment aménagés rue du Stutthof à Épinal, en présence de nombreux Amopaliens.

Madame Kerangueven Présidente des PEP 88, accompagnée de Mesdames Petitgenet et Lallemand ainsi que de bénévoles de l’association s'est réjouie de ce partenariat fort utile aux développements des apprentissages pour des jeunes privés d’école de manière transitoire .

 

Cet outil performant permet à l’étudiant malade de s’immerger depuis sa maison au sein de la classe, ce qui lui donne l’occasion de rester en contact avec les enseignements et ses camarades. Il est déjà utilisé en lycée, en particulier sur Épinal à Claude Gellée.


Le témoignage d’un élève atteint par la maladie de Lyme et de sa maman conforte les amopaliens du bien-fondé de cette acquisition.


Aujourd’hui le SAPAD accueille quelques 120 élèves répartis sur 68 établissements vosgiens, 5 bénévoles participent à leur suivi avec quelques 217 enseignants répartis sur le territoire.