La section AMOPA des Vosges est heureuse de vous accueillir sur son site amopa88.fr


Actualités de amopa88


La classe MS de l’école maternelle du 149ème d’Epinal reçoit à La Sorbonne le 1er prix national du concours « Arts et Maths » de l'AMOPA

2026- Pour la classe de MS de l’école maternelle

du 149ème d’Epinal, son professeur Sabine MICHEL,

reçoit à La Sorbonne

le 1er prix national du concours « Arts et Maths »

de l'AMOPA

 



 Prochainement

"Nos villages et leur patrimoine"

Pour commencer :
                 - Vagney le 22 mai
                 - Vicherey le 17 juin
                 - Bouxurulles le 30 septembre

Informations et invitations parviendront en temps utile.



   

L'Assemblée Générale a eu lieu le 25 mars 2026 à Gérardmer.

 

Vous trouverez compte-rendu et photos dans la rubrique "Assemblées" de "AMOPA Vosges" 

 

Conformément aux statuts, les élections du comité et du bureau ont lieu tous les quatre ans.

Vous trouverez les résultats dans la rubrique "comité" de "AMOPA Vosges"



2025- Apolline, en classe de 5eme au collège Jules Ferry d'Epinal reçoit à La Sorbonne

le 1er prix national du concours d'expression écrite de l'AMOPA.



"Les jeunes n'ont jamais la parole ? On va montrer que c'est faux ! Les jeunes ont la parole aujourd'hui avec leur web TV MLTV."

L'AMOPA Vosges a remis un soutien ....

                 voir la rubrique "Coup de pouce"




Le mot de Gérard MICHEL, Président départemental de l'AMOPA

 

Concilier l’amitié, et la convivialité entre ses membres tout en s’enrichissant mutuellement au travers de visites culturelles, historiques, et patrimoniales et de conférences tels sont les buts reconnus de notre association.

 

Défendre notre culture et la langue française, au travers de concours  et de manifestations, permet à notre association reconnue d’utilité publique, de développer des actions en faveur de notre jeunesse, de l’école élémentaire à l’Université.

 

En nous rejoignant vous deviendrez acteurs et pourrez en totale amitié découvrir notre tissu local et profiter de la sympathie de collègues et des talents des femmes et des hommes qui composent notre association.

 

Devenir acteur de notre association, c’est œuvrer à développer du lien et faire partager son ou ses expériences dans un climat d’amitié.